Concert jeune public
mr_crocodile_redimensionne.jpg

Spectacle reporté ultérieurement

 

Ayant beaucoup faim, Monsieur Crocodile part à la recherche d’un autre animal à dévorer. Ce n’est pas si simple, il y en a qui se défendent ! Après plusieurs échecs, il rencontre enfin un vulnérable cochon rose qui, malin, lui propose un marché : si le crocodile l’épargne, il s’engage à lui trouver des animaux comestibles. Monsieur Crocodile accepte. Le cochon, il pourra le manger, mais plus tard...

Les mots de Marc-Olivier Dupin, compositeur :

« Des nombreux livres croisés ces dernières années, Monsieur Crocodile a beaucoup faim, de Joann Sfar, est l’un de ceux que j’ai trouvé à la fois extraordinairement réjouissant, profond et drôle.
La dialectique des personnages – crocodile, cochons et autres – y est musclée et se déroule dans un tempo soutenu. Le regard sur les humains est décapant. Le goût des paradoxes de la vie est constamment gourmand.
De quoi donner au compositeur l’envie d’accompagner cette histoire dans la vivacité et le jeu.
Un narrateur, cinq instruments nomades – une clarinette, un saxophone, un accordéon, une contrebasse et une percussion – se mêlent aux images projetées.
Une aventure musicale singulière et enlevée, pour le bonheur du compositeur mais aussi -on l’espère - pour le comédien, les musiciens de l’Ensemble FA7 et le public. »

Distribution

L’Ensemble Fa7         
Benoît MARCHAND, Comédien
Sylvain FRYDMAN, Clarinette           
Anthony MILLET, Accordéon 
Jean-Pierre BARAGLIOLI, Saxophone           
Cédric BARBIER, Percussions
Afaf ROBILLIARD, Contrebasse        
Laurent SARZIN, Création vidéo       
Marc-Olivier DUPIN, Musique originale et direction


Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation possible uniquement pour les élèves du conservatoire

               

Retour en haut de page